C'est l'heure !

Publié le par Catastrophe

Z'oublierez pas demain, enfin c'te nuit, il faut changer  d'heure !
Pis faut changer d'heure à 3 plombes du mat'  ou à 2 ? Grrrr j'sais plus !
Ah ! c'est à 3h me dit-on, puisque de toutes les façons, il sera plus que 2h !


Super ce rituel depuis 33 longues années et ce, deux fois l'an ! Alors là, à l'automne, on fait quoi ? On dort plus ? on dort moins ?
Bah on dort plus, on marmotte ! Youpiiiiiiiiiiiiiii !
Ce qui me fait marrer, ce sont les réactions ! Plein de gens règlent toutes les pendules de la maison, les montres, les réveils, les magnétoscopes, les télés... quoique maintenant les télés sont comme les ordis... c'est magiquement réglable !... bref je reprends donc... plein de gens règlent tout en avance ! Pour peu qu'ils perdent un peu la boule... j'vous laisse imaginer le travail ! Ah, n'oubliez pas le téléphone portable !

J'me suis donc baladé (j'vais le coller sans l''accord du e féminin le baladé parce que j'ai pas trop bougé de ma chaise... bref !) sur la toile et j'suis tombé (pareil pour celui-là... j'ai pas chuté et toc !) sur un rapport datant de 1996 /1997 (oui c'est long la rédaction d'un rapport officiel) et j'ai rien pigé !

J'vous passe les nombreux voire innombrables paragraphes pour arriver à la conclusion qui dit je cite des extraits deux points, ouvrez les guillemets 

: "
Le choix ... se porterait sur le maintien de l'heure GMT + 1* durant toute l'année, qui présente l'avantage d'être conciliable avec l'horaire global européen et de limiter le décalage des activités sur l'heure solaire."............"Si le souci d'économiser l'énergie et le souhait de favoriser les loisirs devaient être maintenus, une solution plus respectueuse des modes de vie pourrait être trouvée dans l'instauration d'horaires d'été..."


ps * : l'heure GTM + 1 correspond à Paris à l'heure d'hiver

Heuuuuuuuuuuuu, c'est quoi la différence avec ce qui se faisait déjà avant ce rapport .... pis surtout avec ce qui a continué de se faire après ???


Un an pour pondre un bout de papier qu'a rien changé du tout !Enfin j'ai pas tout lu non plus, sinon j'aurais p't'être pas eu loisir de râler !


Nanmais

Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article