Trick or Treat

Publié le par Catastrophe

HALLOWEEN



" TRICK OR TREAT " ??
Un bonbon ou un coup de bâton ?? Ah bah j'voudrais voir ça tiens ! Non seulement les gosses sonnent toute la journée, vous réveillant quand vous faites la sieste, vous tirant des toilettes alors que ce n'est vraiment pas le moment, vous faisant rater l'inratable sauce de Tante Paulette...Bref, ils nous EM... bistrouillent !

Et en plus si vous ne leur donnez pas un bonbon mauvais pour leur dentition, ils vous annoncent avec leur plus beau sourire édenté (joli accessoire de costume pour le moment), qu'ils sont prêts à vous coller des coups de bâton !!!!



Je leur collerais bien un balai dans les mains histoire de vérifier s'ils le manient aussi bien sur le sol !! Héhé parce que question sortilège hein, on ne nous la fait pas nous autres adultes responsables !!

Ceci dit, la citrouille n'a pas toujours été la reine de la fête puisqu'il semblerait qu'à l'origine ce soit un navet ! Nan la citrouille n'était pas un navet, mais le navet était le roi de la soirée...ok ?
 Mais comme il (le navet) était souvent remplacé par un potiron (alias le fameux "jack'o lantern"), plus facile à creuser pour mettre la bougie à l'intérieur, de fil en aiguille le navet a perdu sa couronne et hop au placard !


Extrait du site Wikipédia : "L'Halloween est une fête traditionnelle à laquelle on attribue une lointaine origine celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant sept jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samhain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel est une altération de All Hallow Even[1], qui signifie littéralement le soir de tous les saints du paradis, c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening (soir))[2]. "

Bon c'est pas tout ça, j'ai ma citrouille à creuser ! Bah quoi, moi aussi j'aime les bonbons !

Nanmais !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
snif c'est moi l'abonnée mystère !! heu !! me suis pas désinscrite de l'autre blog et j'ai même reçu une new letter pour le cours pour les hommes !<br /> <br /> Rho ben non, me suis pas inscrite en 70 lol j'avais pas internet encore pis je savais meme pas écrire .... j'avais deux ans !!<br /> <br /> Je me suis inscrite quand j'y suis allée suite a la pub sur ton autre blog justement !!<br /> <br /> Bon ben jsuis plus inscrite ici alors ?? <br /> <br /> Heu !! mon adresse site a changé ici, car j'ai mis celui de ma famille mais ... bon ben je remets celui de ma maison phénix alors pour qu'on sache qui je suis !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhh c'est oi ! ok lol bisoussssssss bah il a du y avoir un bug ! Bisous tu devras te réinscrire sur l'autre blog car j'ai effacé ton inscription datant de 1970 ! tu étais précoce !!<br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br />